Faure Gnassingbe en visite en France

Togo: tout ce qu’il faut savoir sur le séjour de Faure Gnassingbé à Paris

Le président togolais Faure Gnassingbé a entamé depuis mercredi une visite de travail à Paris en France. Le point d’orgue de cette visite sera un tête-à-tête suivi d’un déjeuner à l’Élysée avec son hôte Emmanuel Macron.
Contrairement aux fausses informations diffusées par « Afrika Stratégies France » et son seul journaliste Max Carmel Savi, le président togolais est arrivé mardi dans la soirée dans la capitale française et non mercredi. La délégation qui l’accompagne est partie de Lomé pour Paris via Abidjan aucun vol Air France n’ayant quitté le sol togolais ce mardi. Cette délégation est composée de 23 personnes et non 49 comme écrit, journalistes, Chefs d’entreprises comme ministres compris et Jean-Paul Agboh est le seul journaliste privé à qui Kouéssan Yovodévi le Directeur de la communication de la présidence a fait appel.
Le président togolais a pris ses quartiers dans le 8è arrondissement et non dans le 16è à l’hôtel Shangri-La situé à l’avenue d’Iena comme écrit le directeur de communication de la DMK et d’Agbéyomé Kodjo.
Plus qu’une fausse information véhiculée par Max Carmel, Faure Gnassingbé et Emmanuel Macron déjeuneront avec l’ensemble de la délégation togolaise à l’Élysée. Dans l’agenda officiel présidentiel dont nous avons réussi à avoir copie, le président togolais ne rencontrera que des dirigeants ou responsables d’entreprises ou institutions économiques et financiers parmi lesquelles l’Agence française de développement AFD avec laquelle un protocole de financement de couverture énergétique des centres urbains du Togo sera signé pour accroître le réseau d’électricité dans les villes de notre pays.
Voilà la réalité du séjour de Faure Gnassingbé à Paris et la délégation présidentielle rentre demain soir samedi 10 avril 2021 à Lomé.
Généralement Afrika Stratégies France ne diffuse que de fausses informations issues de son imagination pour faire croire qu’il a des entrées dans les milieux et cercles fermés. On se rappelle que ce canard et son patron avaient raconté dans ce pays que l’ancien patron de l’OTR le Rwandais Gaperi avait fui Lomé une nuit avec une valise remplie de milliards de fcfa au moment où ce dernier était dans une fête à la résidence de la caisse. Peut-être dispose-t-il d’un don d’ubiquité ?
Et la dernière grande information croustillante est que cet opposant Carmel Max Savi, cadre de la Dynamique Monseigneur Kpodzro la DMK avait proposé ses services à la présidence togolaise pour faire la communication autour de ce voyage présidentiel avec comme argument qu’il maîtrise les médias français. Il fallait oser le faire. Malheureusement pour lui, le cabinet du président de la République l’a envoyé paître. Il doit être très déçu lui qui il n’y a pas longtemps avait ses entrées à Lomé 2. Il doit à l’heure actuelle regretter ses vieilles amours.
J’ai encore dit…
Source:Anani Sossou