Un retour aux sources. Mamadou Sakho, libre après la fin de son contrat à Crystal Palace, a trouvé un accord avec le MHSC. Il a signé un contrat de trois ans.
L’ancien sociétaire de Liverpool s’est laissé convaincre parce qu’il a trouvé en face de lui un projet d’avenir. « Je suis très heureux de revenir en France avec un super projet tel que celui de Montpellier. On a beaucoup discuté avec les dirigeants, le projet est génial et m’a séduit avec beaucoup de jeunes et de bons joueurs », relève-t-il.
Le club pailladin a échoué à signer Younès Belhanda et Benjamin Stambouli. Il peut frotter les mains d’avoir réussi à rapatrier l’international français en Ligue 1. Celui-ci lui apportera ses expériences surtout que le Montpellier sera orphelin en défense centrale de Vitorino Hilton et Daniel Congré.
L’ancien parisien, s’enflamme Laurent Nicollin, le président du club, « nous apportera son expérience, son envie et du panache. J’espère qu’il fera partie de ces leaders qui pourront encadrer nos jeunes pour les faire progresser ».