Décès du journaliste animateur Amobé Mevégué

L’animateur, journaliste et producteur camerounais a tiré sa révérence dans la matinée de ce mercredi 8 septembre à la suite d’une courte maladie. Il avait seulement 52 ans.

Amobé Mevegué n’est plus. L’ancien employé de RFI, Tv5monde, CFI, MCM Africa, France Ô, etc. est décédé aujourd’hui. Peu le savaient malade.

Le fondateur de la chaîne Ubiznews Tv lancée en 2012, né en 1968 en terre camerounaise, diplômé en cinématographie et passé par le Conservatoire libre du cinéma français de Paris (promotion 92/94), est une voix qui compte en milieux culturels. Il animait jusqu’à sa mort une chronique culturelle sur France 24. Que la terre lui soit légère.

Des clichés publiés sur sa page Facebook, le montrant aux obsèques de sa mère avaient fait le tour de la toile. Des clichés accompagnés de ce message «Hommage dans mon village Nkolbogo à proximité de Yaoundé en pays Eton, Fang, Beti du Kamerun. Infinie gratitude à toi Madame « Patriarche », Mévégué née Ebogo, pour l’amour absolu que tu as donné à TOUS tes enfants. Ton fils Amobé».