Mercato: Mamadou Sakho retourne en Ligue 1 huit ans après l’avoir quittée

L’international français retourne en France huit ans après avoir quitté la Ligue 1 pour la Premier League. Le défenseur âgé de 31 ans s’est engagé ce mardi 27 juillet avec Montpellier.
Mamadou Sakho lors de sa signature

Un retour aux sources. Mamadou Sakho, libre après la fin de son contrat à Crystal Palace, a trouvé un accord avec le MHSC. Il a signé un contrat de trois ans.

L’ancien sociétaire de Liverpool s’est laissé convaincre parce qu’il a trouvé en face de lui un projet d’avenir. « Je suis très heureux de revenir en France avec un super projet tel que celui de Montpellier. On a beaucoup discuté avec les dirigeants, le projet est génial et m’a séduit avec beaucoup de jeunes et de bons joueurs », relève-t-il.

Le club pailladin a échoué à signer Younès Belhanda et Benjamin Stambouli. Il peut frotter les mains d’avoir réussi à rapatrier l’international français en Ligue 1. Celui-ci lui apportera ses expériences surtout que le Montpellier sera orphelin en défense centrale de Vitorino Hilton et Daniel Congré.

L’ancien parisien, s’enflamme Laurent Nicollin, le président du club, « nous apportera son expérience, son envie et du panache. J’espère qu’il fera partie de ces leaders qui pourront encadrer nos jeunes pour les faire progresser ».