Togo : Un nouveau cadre de l’ANC critique les orientations de son parti

L’Alliance nationale pour le changement (ANC) continue d’être fragilisée par les déclarations de ses propres militants voire cadres. Ces derniers n’hésitent plus à dénoncer publiquement ses orientations stratégiques.

Alors que le parti présidé par Jean-Pierre Fabre n’a pas encore réussi à éteindre totalement les dissensions qui couvent au sein de sa fédération européenne, il doit aussi faire face aux critiques du président fédéral du cinquième arrondissement.

En effet, Kodjo Sossouvi Alissutin, un conseiller municipal de la commune du Golfe 5 s’interroge sur l’opportunité de jeter l’anathème sur la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK).  Et il n’y est donc pas allé avec le dos de la cuillère pour demander au parti à la couleur orange et son président Jean-Pierre Fabre de « clore rapidement le feuilleton DMK).

Et ce n’est pas tout. Le militant ne comprend pas également pourquoi son parti a claqué la porte des travaux de la Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP). « J’invite l’ANC et son chef à rejoindre rapidement la table de dialogue de la CNAP pour débloquer la crise qui ne finit pas, enfin pour soulager le peuple togolais et faire naître l’espoir d’un lendemain meilleur, pour la grandeur de l’ANC », insiste-t-il.

Décidément, l’Alliance nationale pour le changement rencontre des difficultés pour discipliner ses cadres. Que ses propos proviennent d’un militant ordinaire, cela peut se comprendre. Mais d’un conseiller municipal, cela doit donner à réfléchir à M. Fabre et sa suite.