Covid-19/ Togo: les résultats des recherches de la Commission scientifique ad ’hoc bientôt disponibles

Les choses se précisent. La Commission scientifique ad ‘hoc de l’Université de Lomé s’apprête à lever le suspens avec la publication attendue des résultats de ses travaux de recherche sur le traitement de la pandémie liée au coronavirus.

 

Selon des sources concordantes, « les résultats finaux des recherches de la Commission scientifique ad ‘hoc de l’Université de Lomé sont actuellement en cours de validation  » et,  » seront remis à qui de droit ».

Les indiscrétions annoncent que les résultats, après validation, seraient rendus publics dans quelques jours, du moins d’ici deux semaines environs. Une conférence de presse serait envisagée à cet effet. Et ce n’est pas tout. Car, il se dit dans les coulisses que les résultats seraient publiés dans une revue scientifique de renom en Europe.

Pour rappel, une Commission de scientifiques ad-hoc et pluridisciplinaire a été créée pour « proposer des mesures urgentes et appropriées pour juguler efficacement la pandémie du Covid-19 ». Elle est composée d’enseignants-chercheurs biologistes et microbiologistes, infectiologues, virologues, pharmaciens, pharmacologues, juristes, économistes, sociologues, psychologues et anthropologues, auxquels ont été associés des praticiens phytothérapeutes.
Conciliant la médecine moderne et la pharmacopée traditionnelle, elle a pour mission d’explorer des pistes en vue de proposer un traitement de ce virus.

Anani GALLEY