Nathaniel Olympio, le Président du Parti des Togolais, ne lâche décidément rien. Depuis quelques mois, il accentue la pression sur le régime de Faure Gnassingbé. Dans un énième post sur son compte Facebook, il appelle les Togolais à se mettre en ordre de bataille.
Nathaniel Olympio n’en a peu plus. La situation sociopolitique du Togo l’exaspère. Car le constat est amer. « La situation politique et sociale du Togo atteint un niveau de préoccupation très élevé. Les valeurs et les principes s’évaporent, une anomie générale s’installe. C’est l’échec partout, aux niveaux institutionnel, politique, social et économique. Toutes les fondations sont désagrégées. Tout est à reprendre au Togo. La tâche est immense. » écrit-il. Pour lui le moment est venu de se lever contre la tyrannie.
« L’hymne national dit : «Que viennent les tyrans, ton cœur soupire vers la liberté». Aujourd’hui, les tyrans sont des nôtres. Jeunesse togolaise, en chantant l’hymne national c’est un engagement à défendre la liberté. Elle est aujourd’hui confisquée. Ensemble défendons la liberté.
J’invite les Togolais à se donner la main, à se mettre debout, en ordre de bataille pour reconstruire les fondamentaux du pays. » poursuit-il.