Selon le journal, Africa Intelligence, les équipes commerciales de Rosoborenexport, l’agence publique russe chargée des exportations militaires ont soumis des propositions à Lomé qui souhaite acquérir des hélicoptères de combats. Cette proposition fait suite à la rencontre de février dernier entre le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et son homologue Togolaise, Robert Dussey .
Toujours dans le cadre de ce partenariat, l’ambassadeur de Russie, Igor Evdokimov, a été reçu la semaine dernière à Lomé par le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey .
Les Forces armées Togolaises vont bénéficier d’acquisitions de matériels militaires d’une valeur d’un 1 milliard d’Euro, dans le cadre du renforcement de leurs capacités sur la période 20121-2025.
Des perspectives également alléchantes pour Osprea Logistics, fournisseur de solutions logistiques et de fabrication de véhicules aux multiples facettes, qui va livrer prochainement 100 véhicules Mamba Mk7 à l’armée togolaise. Une opportunité que ses concurrents, le sud-africain Paramount et le français Arquus, lorgnent également du côté de Lomé.
Daniel Addeh