Alors qu’il dirigeait une équipe missionnée à faire l’inventaire forestier à Elavagnon-Todji, une localité située dans le canton de l’Adélé, lui-même situé dans la commune de Blitta III, l’officier a été tué par un troupeau d’éléphants dans la matinée du samedi dernier, rapporte le confrère togobreakingnews.
La victime s’appelle Bafaï et était le chef de la brigade forestière à la Direction régionale l’environnement et des ressources forestières. Celui-ci « coordonnait l’équipe de l’inventaire forestier en cours actuellement », ajoute la même source.
Selon les premières informations, toujours fournies par le confrère en ligne assurant s’appuyer sur des canaux officiels, le Lieutenant et ses hommes « Une fois dans le parc de Malfakassa, … (sont tombés) sur un troupeau de plus 30 éléphants », enchaînant que « Les agents ont rapidement pris la fuite. Mais le Lieutenant Bafaï, préoccupé par la sécurité des autres membres de l’équipe, a été rattrapé par les éléphants et il sera tué de façon atroce ».
Le corps sans vie de l’officier supérieur des FAT, originaire de Siou, dans la préfecture de Doufelgou, a été retrouvé le lendemain du drame.
Fabrice Kossivi