La rencontre qui vise à remobiliser la base dans les six préfectures de la région Maritime, a connu la présence de la militante Victoire Tomégah-Dogbé, Premier ministre, cheffe du gouvernement.
Le secrétaire Préfectoral Unir Zio, le militant Atatsi Yao a, au nom des militants et sympathisants du parti Unir de la préfecture de Zio, souhaité la cordiale bienvenue aux participants. Il s’est dit honoré du choix de sa préfecture pour la tenue de cette rencontre.
Pour le militant Vice-président Emmanuel Adédzé, la rencontre de ce jour donne l’occasion à la région Maritime de remobiliser ses troupes en vue des échéances électorales à venir. Il a rappelé les prouesses du parti Unir en neuf ans d’existence.
« Nous avons un Président national qui incarne des valeurs qui nous permettent d’avoir de bons résultats. Notre Parti est un parti de culture d’humilité, d’esprit de cohésion, de soumission. Nous devons rechercher le bien-être collectif au-dessus de l’intérêt personnel. Le parti Unir est le seul parti politique qui bénéficie d’un maillage bien structuré et nous devrions veiller au respect de la hiérarchie pour la meilleure coordination des actions du Parti. Nous avons atteint un niveau de performance que nous devrons préserver sans régresser. Nous allons nous mettre au travail pour préparer les échéances prochaines sans baisser la garde. Il n’est pas question de régresser », a-t-il déclaré.
Les participants ont été outillés sur les idéaux, les fondements et le maillage du Parti.
En vantant les avancées notables du Togo sur la scène internationale, la militante Victoire Tomégah-Dogbé a félicité le Président du parti Unir, Président de la République Togolaise, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé pour son leadership éclairé à la tête du pays.
« Nous avons la chance d’hériter d’un pays qui est un havre de paix dans le monde. Le Togo a connu un changement et continue d’avancer. Nous devons Unir nos forces, évoluer ensemble si nous voulons gagner plus. Cultivons le dépassement de soi et travaillons sur nos faiblesses, saisissons les opportunités qui s’offrent à nous. Nous sommes cités en modèle dans la sous-région en termes d’attractivité. Le Togo est l’un des pays les plus réformateurs dans le monde. En deux ans, nous avons gagné plus de 50 places grâce au climat des affaires très propice. On ne peut pas parler de développement sans la sécurité et la stabilité et grâce à notre Président, nous avons une économie très résiliente avec beaucoup de programmes sociaux pour combattre la vulnérabilité », a martelé la militante Premier ministre.
À l’issue de cette rencontre, les participants ont été renvoyés à leurs bases respectives pour plus d’action sur le terrain en vue de la visibilité du parti Unir.
Source:Unir