Né en 1999, le jeune portier est issu d’une famille modeste : son père est peintre et sa mère cultivatrice. Cela ne l’empêche nullement d’assouvir sa passion, celle de jouer au football, de se donner de la joie parmi les jeunes de son âge.
D’abord joueur de champ, avec une qualité au-dessus de la moyenne, Bienvenu Komlan Hodadjé décide, ensuite, il y a trois (3) ans, de devenir un gardien de but. Dans son club de quartier, Zig Zag, il suscite dans un premier temps de l’indignation et de curiosité. Beaucoup, y compris parmi ses partenaires et son coach, ne comprennent pas pourquoi il veut devenir gardien de but. Ces derniers pointent sa petite taille, 1m72 alors que l’intéressé, lui, compense ce point faible par une détente extraordinaire.
Comme à cœur vaillant rien d’impossible, le natif de Loépé à Akoumapé, dans la préfecture de Vo, a le cœur à l’ouvrage et, en un temps record, est devenu un indispensable dans la cage. A tel point qu’il est sollicité dans les villages voisins pour participer à des tournois de football.
C’est donc dans le canton de Hahotoé, ce samedi 7 août 2021, lors de la demi-finale retour de la Coupe Hovêzan opposant son équipe à une autre qu’il a encore mis tout le monde d’accord sur son talent. Il a été tout simplement l’homme du match tant il a brillé par ses arrêts réflexes, a découragé les attaquants par ses sorties précises et déterminantes.
Dans cette rencontre à enjeu, il a failli même marquer le second but de son équipe. Son coup franc meurt sur la barre transversale, arrachant au public un tonnerre d’applaudissements.
Agile, souple, avec un visage candide, le jeune portier a de l’avenir s’il poursuit sur la même lancée, multipliant les efforts et les sacrifices. Il est encore, néanmoins, perfectible. Cela nécessite qu’il sorte de son cocon actuel.