Il m’est ‘est arrivé une drôle d’histoire cette semaine. J’ai lu à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux des titres d’articles de presse où on rapportait que les députés réclamaient une augmentation de leurs indemnités. Au départ, j’ai même liké automatiquement, croyant que des députés avaient fait une déclaration quelque part.
Hier soir, un ami m’envoie un article où je découvre que quand on dit les députés là, c’est finalement Gerry Taama. Et les bras m’en tombent.
Lors d’une émission de deux heures, répondant à une question posée par le journaliste sur les ressources dont dispose les députés pour faire appel à des experts en vue de faire des enquêtes, je réponds qu’on n’a pas les moyens pour cela. Il demande si on n’est pas bien payé. Je lui dis que comparativement aux pays de la sous-région ayant le même niveau de vie, non. Mais par contre, je prends soin de préciser que nous ne sommes pas à plaindre car le smig correspond à 3% des indemnités du député. Lire la vidéo à partir de la 4ème minute.
On dirait parfois que l’Assemblée nationale là, c’est moi tout seul, alors que je suis 1/91.
A votre avis, pourquoi sur le plan de la communication, les députés togolais ne s’expriment pas beaucoup. Vos avis m’intéressent.
Expliquons vivants.
Gerry