une malencontreuse « Gentillesse » de l’état Togolais

« Seule la vérité est révolutionnaire » Vladimir Ilitch Lénine
 
Dans la soirée du dimanche 02 janvier 2022, assez tard, j’apprends que le gouvernement togolais venait de décréter le lendemain lundi 03 janvier journée fériée et chômée sur toute l’étendue de notre territoire. Quelle « gentillesse » (!) à l’endroit du brave Peuple togolais ?!
Mais la première question qui me vint à l’esprit est la suivante : Est – ce cela ce que ce Peuple souhaite vivement ?! Évidemment non !!! En effet, ce vers quoi le cœur du Peuple togolais soupire ardemment (!!!) c’est bel et bien, fondamentalement : un État de droit, des Droits de la personne humaine, la bonne gouvernance, un développement viable, équitable et durable, enfin UNE CONSTITUTION QUI LIMITE STRICTEMENT (!!!) LA DURÉE ET LE NOMBRE DES MANDATS PRÉSIDENTIELS RESPECTIVEMENT À CINQ ANS ET À DEUX…
Alors, suite à des fêtes de fin d’année qui ont couvert, de facto, la moitié d’un vendredi, un samedi et un dimanche, décréter le lundi 03 janvier journée fériée et chômée s’apparente à une « gentillesse » trompeuse, fallacieuse,
malencontreuse !!! Cette « gentillesse » frise une démagogie de bas étage.
Oui ! L’occident a ses défauts ; mais s’il a pu dominer et domine encore le monde, c’est, assurément, parce qu’il a travaillé beaucoup et travaille toujours beaucoup. Ainsi donc, nous Africains nous nous devons de beaucoup
travailler si nous voulons que l’on nous RESPECTE !!!
Au demeurant, aucun autre État au monde n’a décrété le lundi 03 janvier 2022 journée fériée et chômée. Alors, le cas du Togo ressort comme MALENCONTREUX un point un trait !!! Oui ! Autant décréter toute l’année 2022 fériée et chômée sur toute l’étendue du territoire togolais !!!
Godwin Tété