Togo:l’hôtel Kara rénové pour accueillir les touristes

Considéré comme le plus grand complexe hôtelier du Nord Togo, l’hôtel Kara fait peau neuve pour la satisfaction des usagers et est d’attirer plus de clients, notamment des touristes.

 

Le ministre du Tourisme, Kossi Gbenyo Lamadokou, a visité l’hôtel vendredi 08 juillet 2022 pour faire le point sur
l’avancée du chantier de réhabilitation dont l’achèvement est prévu d’ici quelques mois. La fête traditionnelle
des évalas fait drainer des foules de touristes et visiteurs qui sont souvent accueillies par les structures
hôtelières à l’instar de l’hôtel Kara.

Considéré comme le plus grand complexe hôtelier de la région de la Kara appartenant à l’Etat, la structure veut se hisser au rang des meilleurs hôtels. Ainsi, des travaux de réhabilitations ont été effectués en vue de changer l’image et devenir plus attrayants pour les clients. Ce vendredi 08 juillet 2022, le ministre de la culture et du tourisme a procédé à la réception provisoire des travaux. Avant la réception, le ministre a eu une séance de travail avec les chefs d’entreprises et les contrôleurs qui ont présenté le dérouler des travaux. Les travaux ont été effectués en quatre lots à savoir le lot 1 qui a consisté à installer les cartes d’accès aux chambres en lieu et place
des clés et serrures et les travaux d’électricité.

Le lot 2 a consisté au renouvellement des lames naco par les aluminiums vitrés et le lot 3 lui, il consistait à replacer un ascenseur électrique en remplacement de l’ancien qui est tombé en panne depuis un moment. Le quatrième lot est consacré aux travaux de badigeons de toute la maison de l’hôtel. Après une visite, le ministre Kossi Gbenyo
LAMADOKOU a procédé à l’inauguration du nouvel ascenseur.

Echanges avec les chefs traditionnels et encadreurs des luttes

Le ministre de la culture et du tourisme Dr Kossi Gbényo LAMADOKOU a eu une séance de travail ce vendredi 08 juillet 2022 avec le comité local de prévention et de lutte contre la covid 19 dans la kozah. La rencontre a été élargie aux chefs traditionnels et aux encadreurs des différents cantons de la préfecture.

Le ministre a présenté à l’assistance la préoccupation du gouvernement en ce qui concerne la reprise
conditionnée des activités culturelles et fêtes traditionnelles. Pour le gouvernement, les activités culturelles et fête traditionnelles doivent se dérouler dans le strict respect des mesures barrières et le ministre a voulu donc voir les dispositions qui seront prises dans chaque canton pour éviter de se retrouver avec des clusters à la fin des évalas.

Le comité local de gestion de la pandémie a présenté au ministre les stratégies adoptées notamment la distribution des caches nez, la présentation du pass vaccinal, mise en place des sites de vaccination dans les arènes de lutte et la disponibilité d’une ambulance pour les éventuels cas de covid.

Le ministre a apprécié cette planification et sur le volet sécuritaire, il a exhorté chacun à l’autodiscipline et à la
vigilance accrue.