L’attaquant gambien, Abdoulie Ceesay, a signé pour le club allemand FC St. Pauli venant du club estonien de première division Paide Linnameeskond. Les deux clubs ont convenu de ne pas divulguer les détails de la transaction.
Ceesay, 20 ans, a commencé sa carrière au Real de Banjul, en Gambie, avant de rejoindre Paide sous forme de prêt en juillet dernier. Il a disputé 15 matches de championnat avec le club estonien, inscrivant 13 buts et délivrant cinq passes décisives.
Il a également joué deux fois en coupe, marquant une fois, et six fois en qualifications pour la Conference League, avec trois buts et deux passes décisives. Ceesay a joué trois fois pour la Gambie, inscrivant un but.
Abdoulie Ceesay s’est dit ravi de jouer en Bundesliga. Le FC St. Pauli est « le club idéal pour mon développement. C’est un grand pas et je ferai de mon mieux pour m’habituer au niveau le plus rapidement possible et mettre mes qualités au service de l’équipe », a-t-il indiqué.
L’entraîneur Alexander Blessin a exprimé sa grande satisfaction concernant ce recrutement. « Je suis heureux que nous ayons réussi à engager un attaquant doté de qualités dans tous les aspects essentiels pour notre équipe », a-t-il souligné.
Il est physiquement fort, participe activement aux passes et effectue de nombreuses courses en arrière, a-t-il expliqué. Il est également capable de marquer des deux pieds et de la tête. « Nous aimerions maintenant l’aider à mettre ces qualités à profit ».
Le directeur sportif, Andreas Bornemann, a insisté sur les qualités techniques et physiques d’Abdoulie Ceesay. Il est convaincu que l’avant-centre gambien franchira rapidement les étapes nécessaires. « Nous lui laisserons le temps pour s’habituer au football en Allemagne », a-t-il déclaré.
Au cours des 15 matchs disputés en Bundesliga cette saison, le FC St. Pauli a totalisé 14 points, se plaçant à la 14e position. L’équipe a enregistré neuf défaites, deux matchs nuls et quatre victoires.
© dpa Deutsche Presse-Agentur