Les propos du tonitruant opposant Djimon Oré, dérangeraient le régime de Faure Gnassingbé?
C’est la question que les Togolais se posent après l’arrestation de ce dernier par des militaires le jeudi 29 avril 2021 à son domicile.
Selon certains de ses proches l’ancien ministre de la Communication Djimon Oré est accusé de tentative de troubles aggravés à l’ordre public, et d’outrages envers les représentants de l’autorité publique.
Il serait actuellement en garde à vue dans les locaux du Service central de recherche et d’investigations criminels (SCRIC) selon les mêmes sources.
Le Président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD), Djimon Oré s’est résolument engagé, depuis son éviction du gouvernement et sa démission de l’Union des Forces du Changement(UFC), à critiquer sévèrement les actions du gouvernement.
Dans l’une de ses dernières interventions sur les médias, le président du FPD affirmait que le bilan en termes de sang versé en Afrique à travers la Françafrique et à travers le régime des Gnassingbé, est plus déplorable en termes de personnes tombées que celui du génocide rwandais
Des propos qui seraient à l’origine de son arrestation.