Ali Jezz signe son retour avec un concert

Famath Production lance à partir de ces vacances 2022 une série de concerts et de placement d’artistes togolais sur toute l’étendue du territoire national, dans la sous région et dans le monde entier. Pour lancer cette série de concerts, la structure et ces partenaires ont mis sur pied un grand concert dénommé « Ali Jezz de l’ancienne école, le retour au bercail ».

Placé sous le parrainage du ministre de la Culture et du Tourisme, il s’agit en effet d’un concert qui se tiendra le 22 juillet au Palais des congrès de Lomé à partir de 19 heures.
Ali Jezz aura pour mission de donner de la motivation à ses jeunes mais aussi d’inviter d’autres artistes togolais à revenir au pays. « Avec moi, le Palais des congrès va s’effondrer.

Tous ceux qui aiment le hip-hop sont conviés à ce concert. Le hip-hop a traversé les âges et je félicite les jeunes qui
sont là aujourd’hui malgré les conditions de travail. Je suis là pour les aider aussi et ce à travers mon
studio qui sera délocalisé au Togo », a déclaré Ali Jezz lors de la conférence de presse.

Comme objectif principal, Famath Production veut inciter les artistes à travailler sur place pour le développement
de leur carrière et de la culture togolaise dans son ensemble. Pour cela, le concert sera « couplé de l’événement « Prix Faiseurs des stars » qui va récompenser une dizaine d’acteurs culturels pour le travail de l’ombre qui met en lumière les artistes », a expliqué, Mathias Fanho, président directeur général de Famath Production, une maison de production au Togo avec plus de 20 ans d’expérience.

Un cocktail d’artistes, de la Old à la New school, seront également de la partie, notamment Lil Hope, Master Popa,
Pikaluz, El Miliaro, Jah Phinga, Conii Gangster, Tito Famous King, etc., ainsi que des tiktokeurs togolais de renom qui ont impacté la promotion dudit concert de l’icône Ali Jezz, l’un des créateurs du h-h au Togo, avec plusde 22 ans de carrière.

De son vrai nom Ali Philips, Ali Jezz a débuté sa carrière comme danseur du rap à Maquina Loca dans les années
1980, avant de fonder son groupe K-Grav avec des danseurs de zouglou détournés de leur genre. Lancé sur les airs du hip hop, peu avant 2000 il confirme toujours sa place, éminente, dans le panorama du Hip Hop au Togo et dans la diaspora.

En effet, l’ambition et la passion font de grandes œuvres. C’est ce qu’a démontré Ali Jezz, chanteur de la scène togolaise du Hip Hop, avec son parcours élogieux qui ne tarit ni d’inspiration ni de tubes, ni de concepts. Grand artiste et géniteur de chansons à succès, il a eu le mérite du meilleur tube rap en 2004.

Source:TogoMatin