L’activité, qui intervient quelques jours après les récentes attaques terroristes dans les localités de Kpendjal, a réuni membres du gouvernement, forces vives de la région (élus, chefs traditionnels, religieux et de communautés, jeunes, femmes…), et représentants des forces de sécurité de défense. Objectif, échanger en toute liberté et courtoisie, et formuler des propositions afin de juguler ces attaques destructrices et meurtrières.
Je salue la mobilisation des jeunes, des femmes et des hommes, ainsi que la disponibilité des élus, des chefs traditionnels, religieux et de communautés.
Dans ces moments empreints d’émotion, nous avons réitéré notre ferme résolution à rester unis et solidaires #PourLeTogo pic.twitter.com/jjg4q0OkML
— Faure Essozimna GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) July 21, 2022
De nombreuses propositions pertinentes ont ainsi été émises, et ”contribueront à alimenter et enrichir les décisions et mesures fortes qu’imposent les circonstances, en vue de préserver les vies humaines et renforcer la sécurité et la protection des populations et du territoire national”.
Au cours de ses interventions, le chef de l’Etat a réaffirmé la détermination du gouvernement à intensifier les efforts pour venir à bout des attaques et triompher dans cette lutte contre le terrorisme. Quant aux populations, Faure Gnassingbé a exhorté à une vigilance plus accrue, et au maintien de la coopération avec les forces de défense et de sécurité.