Aimé Gogué: »La France continue à annihiler toute tentative de démocratisation et de développement des pays francophones d’Afrique »

J’ai « aimé » les débats relatifs à la guerre d’Ukraine sur les plateformes . J’ai aimé parce que ces débats m’ont permet de mieux apprécier et évaluer le long, très long, voire très très long chemin que nous avons à faire avant la « libération » de l’Afrique et du Togo en particulier, ce que nous prétendons viser.

Nous saluons tous la volonté du Mali de s’affranchir de la « tutelle » de la France. Combien sommes nous à avoir condamné la France et la CEDEAO pour les sanctions contre le Mali.
Mais comment l’Ukraine peut-elle oser vouloir intégrer l’OTAN même si des millions d’Ukrainiens sont morts suite à une famine créée volontairement ou involontairement par Staline : crime de lèse majesté : a-t-elle pensé à la sécurité de la Russie

La Russie a environ 150 millions d’habitants, soit environ 20 fois plus que le Togo. Connaissez- vous le nombre de prisonniers d’opinion en Russie depuis le début de la guerre d’Ukraine, il y a moins de deux semaines ? Comparez avec le nombre de détenus politiques au Togo : rapporté à la population, il y a peut être trois fois plus de détenus en Russie qu’au Togo : pour certains d’entre nous, Poutine n’est pas un dictateur. Ou y a t il un bon d’un mauvais dictateur.

Hitler prétendant protéger les Germaphones (?) a envahi la Pologne et la Tchécoslovaquie en 1938 et 1939. Evidemment Poutine n’a envahi que l’Ukraine ; il a juste occupé une partie de la Géorgie et de la Moldavie : Poutine n’est donc pas semblable à Hitler, mais plutôt un h….

Hier l’OTAN sous la « direction » des Etats Unis a créé la désolation dans plusieurs régions/pays du monde en développement. La France continue à annihiler toute tentative de démocratisation et de développement des pays francophones d’Afrique. Nous « n’avions rien dit ». Nous devons applaudir la Russie parce que pour laver l’affront et le mal que l’OTAN afait subir à l’humanité elle ne s’est pas attaqué à l’OTAN mais à l’Ukraine.

Pour rétablir « l’équilibre » Poutine peut envahir l’Ukraine sans que nous ne la condamnons : nous devons même l’applaudir ! Demain la Chine peut envahir Taïwan et Hong Kong : nous ne devons pas la condamner parce qu’hier nous n’avons pas condamné l’OTAN et aujourd’hui nous ne condamnons pas la Russie : nous devons plutôt applaudir la Chine pour avoir fait juste ce que l’OTAN a fait hier. Après demain, l’Inde pourrait envahir le Pakistan et le Bangladesh ; n’est ce pas que ces deux pays étaient membre de l’Inde avant l’indépendance en 1947 ? Nous devons l’applaudir parce que nous n’avions rien dit à l’OTAN hier, à la Russie aujourd’hui et à la Chine. Et l’Afrique après après demain ?

C’est terrible.
Quel monde voulons-nous ?
Ressaisissons-nous.
Bonne soirée
Aimé GOGUÉ