Brussels Airlines augmente ses vols vers l’Afrique subsaharienne

À partir de l’été 2025, la filiale de Lufthansa assurera 56 vols hebdomadaires vers le continent, dont des vols quotidiens vers Nairobi, Accra et Kinshasa.

Avec l’arrivée de son onzième avion long-courrier, la compagnie Brussels Airlines, filiale de Lufthansa, a annoncé l’augmentation de son offre de vols vers l’Afrique subsaharienne de dix pour cent par rapport à l’année dernière.

La compagnie aérienne desservira quotidiennement Nairobi au Kenya et Accra au Ghana à partir de juin 2025. Les destinations Banjul en Gambie, Freetown en Sierra Leone et Conakry en Guinée se verront également attribuer des fréquences supplémentaires.

Brussels desservira également plus souvent Dakar au Sénégal et Abidjan en Côte d’Ivoire en vols directs à partir de juin 2025 et ne desservira pas ces deux destinations via une route triangulaire.

À partir du 25 mars 2025, la compagnie mettra fin à sa liaison triangulaire passant par Kinshasa, au Congo, vers Luanda, en Angola. Elle desservira la capitale congolaise sept fois par semaine. Jusqu’à présent, Kinshasa bénéficiait de cinq vols directs par semaine, en plus de deux vols hebdomadaires avec une escale à Luanda.

« Kinshasa est sans aucun doute notre route phare. L’histoire de l’aviation en Belgique a commencé il y a près de 100 ans avec l’ambition de relier Kinshasa et Bruxelles par voie aérienne », a déclaré la PDG de Brussels Airlines, Dorothea von Boxberg.

Les liaisons avec Luanda sont consolidées au sein de Lufthansa qui assurera trois vols directs hebdomadaires entre Luanda et Francfort, afin de garantir la connectivité avec l’Angola. Le dernier vol de Brussels Airlines vers la capitale angolaise aura lieu le 25 mars. Au-delà, Tous les passagers seront replacés sur des vols Lufthansa.

Parmi les autres nouveautés de 2025, Brussels Airlines a annoncé une nouvelle destination, à Funchal au Portugal, avec des vols hebdomadaires directs, et une augmentation des fréquences vers des destinations en Espagne, au Portugal, en Grèce et au-delà.

© dpa Deutsche Presse-Agentur