Les représentants togolais en campagne continentale ont fait leur première sortie ce dimanche 12 septembre 2021 dans le cadre du match aller du premier tour que ce soit en Coupe CAF (Confédération africaine de football) ou en Ligue africaine des champions.
Au stade de Kégué, l’Association sportive des chauffeurs de la Kozah (ASCK) a fait bonne impression en corrigeant son adversaire ASAC Concorde de Mauritanie 3-0. Les auteurs de ces buts ont pour nom Mama Zougou Djawad, Bodé Abdoul Sabourh et Coulibaly Razak.
Une large victoire, synonyme de confiance pour la suite de la compétition pour les vice-champions en titre du Togo. Elle est d’autant plus importante qu’elle permettra aux joueurs du coach Jonas Kokou Komlan de préparer sereinement le match retour qui aura lieu le dimanche prochain, 19 septembre, en terre mauritanienne.
Mais attention, il ne faudrait pas que l’euphorie créé par ce succès prenne le pas sur la concentration et la rigueur sur le terrain.
Au même moment où les conducteurs s’en sortaient facilement, les joueurs de l’Association sportive de la Kozah (ASKO), eux, se faisaient malmener par le club de LPRC Oilers du Liberia. Dans cette rencontre, les visiteurs n’ont vu que du feu, encaissant 3 buts venus de Terry Sackor, Irvin Gboto et James Richardson sans parvenir, ne serait-ce qu’à réduire le score, sauver l’honneur comme on le dit souvent.
Une contre-performance qui est de nature à saper le moral des joueurs du club cher au député-maire Mey Gnassingbé, le demi-frère du chef de l’Etat Faure Gnassingbé.
Mais tout n’est pas pour autant perdu. Bien que la suite soit compliquée, les jaune et noir de la Kozah ont un match, 90 minutes, pour tenter de renverser la vapeur, arracher la qualification pour le deuxième tour de la Ligue africaine des champions.
En effet, les Togolais recevront leurs bourreaux le dimanche prochain au stade de Kégué avec la ferme conviction de réaliser l’exploit, de contraindre leurs adversaires au supplice de Tantale.