Le grand derby de la Kozah (Asck vs Asko) n’a pas eu de vainqueur ce jeudi 22 Avril 2021 au stade municipal de Sokodé (2-2). Les chauffeurs de la Kozah enregistrent ainsi leur premier match nul de la saison après 5 victoires consécutives en 5 matchs.
Les Kondonas de la Kozah de leur côté enchaînent également un sixième match sans défaite. En 6 journées, les joueurs d’Asko de Kara ont enregistré 3 victoires et 3 matchs nuls.
Asck vs Asko (2-2), pas de vainqueur ni de vaincu
Asko de Kara, champion en titre de la première division a vite lancé le derby de cette 6ème journée dans la zone nord.
Malgré un début de rencontre tonitruant et marqué par l’ouverture du score de Tchakeï Marouf (0-1, 12e) sur coup franc, Asko de Kara sera rattrapé par l’Asck avant la fin du temps réglementaire.
Pourtant à la 36ème min, les joueurs de l’Asck vont encaisser un deuxième but. Une réalisation de Ouro Nimini Nazif qui donne l’avantage aux Kondonas de la Kozah.
Avant la pause, un penalty sera accordé à l’Asck, et Ouro Agoro Ismaël se charge de le transformer en force (1-2).
A la 50ème min, Asko de Kara va rater l’occasion de marquer un troisième but. Eli Séwonou ne réussira pas à transformer le penalty accordé aux Kondonas.
Derrière, les chauffeurs de la Kozah vont se créer une nouvelle occasion. L’international togolais Nane Richard récompensé de ses efforts va égaliser pour l’Asck de Kara à la 54ème min de jeu (2-2).
Finalement, le derby de la Kozah n’a pas eu de vainqueur et Asko de Kara (12 points +5), reste à quatre points de l’Asck (16 points + 20), leader de la zone nord après 6 journées.
Source:FTF