Les éléments du commissaire divisionnaire Opoku Agyemang, en pleine patrouille dans le district de Juaboso, ont mis la main sur deux présumés braqueurs Togolais, qui venaient de commettre un énième forfait.
Sur la base des renseignements, la police ghanéenne a réussi à tendre une embuscade à l’un des présumes braqueurs . Il s’agit du nommé Emmanuel Kombat. Ce dernier après son arrestation a livré son son complice Lala Mohammed .
Entrée illégalement en territoire ghanéen par le poste frontière de Bunkprugu dans la région du Nord-Est en 2019, Emmanuel Kombat s’est rendu à Suaboi pour travailler sur le site de galamsey où il gagnait de l’argent.
Il indique par ailleurs être entré en contact avec un certain Abu Sunyani qui l’a présenté à un gang de vingt jeunes braqueurs. Avec ces derniers, il a effectué plusieurs opérations de vol à Suaboi, Dadieso, Akatiso, Nkyensekokoo et d’autres communautés voisines. Les armes utilisées pour commettre leur forfait ont été achetées chez un Alhaji en Côte d’Ivoire selon Emmanuel Kombat .
Les agents ont pu récupérer un pistolet de fabrication artisanale, trois (3) cartouches de Lala Mohammed et une moto Boxer non immatriculé qui était utilisée par Emmanuel Kombat au moment de son arrestation, deux téléphones (téléphone Android Infinix et téléphone Itel) .
Ils ont été remis au commandement de la police du district de Juaboso.