Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile SE Calixte Batossie MADJOULBA a présidé le samedi 28 décembre 2024 à l’Ecole Supérieure des Forces de Sécurité (ESFOS) à Davié, la cérémonie de fin de Stage de 2è la Promotion des Officiers de police.
Cette Promotion baptisée SANKOUTCHA Bagnanyala compte 43 fonctionnaires de police dont deux personnels féminin. Le ministre de la sécurité était entouré pour la circonstance de ses collègues de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la chefferie coutumière, de celui de la justice et de la législation ainsi du ministre délégué auprès du ministre de la sécurité et de la protection civile. Etaient également présents, le préfet du Zio, les directeurs généraux, directeurs, chefs services de sécurité ainsi que des élus locaux et plusieurs autorités militaires, administratives et parents des récipiendaires.
Dans son allocution de circonstance, le directeur général de la police nationale a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude aux autorités nationales pour toute l’attention portée à l’institution policière. Il s’est félicité de la qualité de la formation et du parcours de stage de cette promotion. Il a salué le train de réformes en cours mis en œuvre par le ministre MADJOULBA pour renforcer l’efficacité des forces de sécurité intérieure.
Auparavant, le directeur général de l’ESFOS avait retracé les missions principales de l’ESFOS et présenté le parcours de formation de la promotion sortante. Le parrain de la promotion est le commissaire divisionnaire de police Yao AWA.
Discours, remise des épaulettes, parade militaire et démonstration du Groupe d’Intervention de la Police Nationale (GIPN) ont rythmé cette cérémonie.