Gerry Taama soutient l’entrepreneuriat féminin dans l’Est-Mono

Dans le cadre de l’initiative Kpatru, l’honorable Gerry Taama président du groupe parlementaire Net/PDP à l’Assemblée nationale apporte son soutien à des groupements de femmes dans la préfecture de l’Est Mono où il a été élu député. Le président national du Nouvel engagement togolais (Net) profite de la période de l’intersession pour montrer toute sa sollicitude envers les populations à la base.

L’Initiative Kpatru est un projet personnel de l’honorable Taama. « En vue de renforcer la résilience de nos communautés rurales, j’ai décidé de doter des groupements de femmes d’un fonds de solidarité de 300 000
FCFA. Ce fonds, qui leur appartient, devrait leur permettre de se faire des crédits pour des activités génératrices de revenus.

J’ai associé les services de la commune pour un meilleur contrôle. La phase pilote de ce projet concerne 22 groupements de femmes dans la préfecture de l’Est-Mono, soit un investissement de 6,6 millions de FCFA.
Le projet se déploie sur une année », renseigne l’honorable Taama.

Les quatre premiers groupements ont reçu leurs subventions le dimanche 10 juillet dernier. Une délégation conduite
par le président national du Net, accompagné de tous les députés du parti et beaucoup de cadres, a sillonné les cantons de Kamina, Badin et Moretan, pour la remise de l’argent et des fournitures administratives. «Trois groupements ont effectivement reçu les 300 000 FCFA. Le quatrième groupement, pour des soucis d’organisation,
recevra ses fonds dans les prochains jours, des mains de la fédération locale. Je rappelle que cette action n’a rien de partisan.

Les groupements sélectionnés n’ont aucun lien avec le parti. J’agis en tant que député de la préfecture », précise
l’initiateur. « Disponibilité, proximité et solidarité, tels sont les fondements de la politique autrement.

Si tout va bien, le mois prochain, je serai à côté de 3 autres groupements. Et c’est la raison pour laquelle je ne fais
presque pas d’assistance individuelle. Quand vous donnez 300 000 FCFA à un groupement de 50 femmes pour un fonds de roulement, c’est peut être 500 personnes qui en bénéficient et dans la durée. Quand vous assistez une seule personne, ce n’est jamais suffisant », fait remarquerle député.