Cette collaboration pour la production de contenus commence par la publication d’une série documentaire en trois parties, intitulée « L’ère des Arabes », produite par Footballco sur l’histoire des joueurs arabes en championnat d’Allemagne (Bundesliga), ont indiqué les deux partenaires.
La série explore l’influence des premiers joueurs arabes en Allemagne jusqu’à leurs successeurs actuels, avec des contributions de figures comme Rachid Azzouzi, qui a joué en Bundesliga jusqu’en 2004, Amine Adli et Ramy Bensebaini évoluant actuellement au Bayer Leverkusen et au Borussia Dortmund.
La série sera distribuée sur les chaînes de Footballco, qui touchent plus de 250 millions de fans par mois dans les régions MENA et d’Afrique subsaharienne. Le premier épisode est disponible dès maintenant, et les deux derniers épisodes seront diffusés dans les jours à venir.
Footballco a indiqué avoir accès à la base de données médiatiques de la ligue du football allemand, qui comprend « les plus grandes archives numériques de football au monde », pour produire et publier ses propres formats de contenu, « racontant chaque histoire à des millions d’utilisateurs avec sa voix distincte ».
Depuis 2018, la Bundesliga International met l’accent sur des partenariats pour offrir des histoires engageantes à ses publics. Cette série documentaire « montre de manière pertinente aux fans de la Bundesliga la grande histoire du football allemand avec la région », a souligné le responsable marketing de la Bundesliga, Peer Naubert.
Footballco gère plusieurs plateformes gratuites, dont Kooora, le plus grand site de sport numérique au Moyen-Orient, et GOAL qui propose des éditions locales en anglais et en arabe, ciblant les fans de la région MENA et de l’Afrique subsaharienne, tout en animant divers comptes de médias sociaux adaptés à ces audiences.
© dpa Deutsche Presse-Agentur