l’ASC JARAAF

La CAF donne un carton rouge à un dirigeant du club sénégalais ASC JARAAF

La Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) inflige une lourde sanction au vice-président de l’Association sportive et culturelle Jaraaf, un club phare du championnat sénégalais.

La sentence est tombée ce 2 juin à l’issue d’une réunion des membres du jury disciplinaire de l’instance continentale sportive tenue la veille. En effet, la Commission « suspend M. Youssou Dial de toute activité liée au football pour une période de deux (2) ans…La suspension prend effet à compter de la date de notification de cette correspondance », précise un communiqué officiel.

Le dirigeant est reconnu coupable d’agressions physiques sur l’arbitre Boubou Traoré lors du match du quart de finale retour de la Coupe de la CAF contre Coton Sport de Garoua du Cameroun. C’était le 23 mai dernier à Thiès.

Youssou Dial n’est pas la personne sanctionnée suite aux violences ayant émaillé cette rencontre de la CAF. En dehors de lui, il y a également deux joueurs de l’ASC JARAAF notamment Mamadou Sylla et Albert Diène. Ces derniers, eux, ne pourront plus prendre part aux six prochains matches interclubs de la Confédération africaine de football.

Leur club écope d’«une amende de 50,000 (Cinquante Mille Dollars Américains) pour le comportement agressif et la conduite inappropriée de sa délégation ».

A la fin du match en question, l’arbitre central et ses deux assistants ont été agressé physiquement, insulté. Le portrait de Boubou Traoré a été refait, suscitant un émoi dans les milieux sportifs sur le continent et d’ailleurs.

 

Fabrice Kossivi