Le Burkinabé Issa Kaboré terminera la saison au Werder Bremen

Bien qu’il soit encore jeune, le latéral de Manchester a déjà disputé 40 matchs avec le Burkina Faso, dont 35 aux côtés d’Edmond Tapsoba, l’attaquant de Leverkusen.

L’international burkinabé Issa Kaboré a quitté le club portugais Benfica Lisbonne et rejoint l’équipe allemande Werder Bremen en prêt jusqu’à la fin de l’actuelle saison, a annoncé le Manchester City qui l’a recruté en 2021.

A seulement 23 ans, Kaboré possède déjà une expérience considérable acquise dans divers championnats, a noté le site de la Bundesliga. « Cette maturité lui a permis d’obtenir 40 sélections en équipe nationale burkinabé » qu’il a intégrée à l’âge de 18 ans.

Le nouveau défenseur latéral du Werder a déjà joué, malgré son jeune âge, dans plusieurs championnats européens. Il a fréquenté les plus hautes sphères du football belge, français, anglais et portugais. Il a disputé 105 matches de première division dans ces pays.

« Il correspond parfaitement au profil que nous recherchions », a déclaré le responsable du football professionnel au Werder, Peter Niemeyer. « Il est flexible et peut jouer des deux côtés », s’est-il réjoui.

L’entraîneur du Werder, Ole Werner, est également satisfait de cette nouvelle arrivée. « Issa est un bon joueur sur le plan technique, il est fort physiquement et il a une bonne vitesse. Nous sommes convaincus qu’il s’intégrera parfaitement dans notre équipe », a-t-il souligné.

« Je suis impatient de relever ce nouveau défi au Werder et en Bundesliga. Le Werder a réalisé une très bonne saison jusqu’à présent. Je veux jouer un rôle et apprendre à connaître le club, les supporters et la ville », a déclaré l’international burkinabé.

Kaboré a fait ses débuts au Rahimo FC, au Burkina Faso et a rejoint le club belge de Mechelen en 2019, avant d’intégrer le Manchester City en 2021. Depuis, il a été prêté à plusieurs reprises, notamment à Marseille, Luton Town et Benfica. Il portera le numéro 29 pour les Verts et Blancs.

 

© dpa Deutsche Presse-Agentur