Le Togo recrute 2725 fonctionnaires

Annoncé en milieu d’année puis confirmé il y a quelques semaines, le renforcement de l’administration publique est bel et bien effectif. Le ministre du travail, Gilbert Bawara, a ouvert lundi, un concours de recrutement général de fonctionnaires.
 
Ce concours, ouvert à l’intention des Togolais des deux sexes de 18 à 40 ans (44 ans pour les volontaires, contractuels et cas particuliers), vise à recruter 2725 personnes, sur la base de spécialités et profils bien précis.
 
Sont ainsi recherchés entre autres, des économistes, statisticiens, comptables, géographes, gestionnaires, financiers, ingénieurs, juristes, sociologues, urbanistes, communicateurs, météorologues, politistes, climatologues, psychologues, secrétaires, techniciens, informaticiens, logisticiens, etc.
 
Des professions comme menuisiers, frigoristes, plombiers, magasiniers, maçons, chauffeurs, coursiers, coiffeuses, couturières, etc., sont également recherchées.
 
La date du concours est prévue pour le 26 février 2022. Les dépôts de candidatures seront effectués du 06 décembre 2021 au 07 janvier 2022 à 17h, au cabinet du ministère, et dans les directions régionales du Travail dans les régions administratives.