l’Ecole Supérieure des Forces de Sécurité (ESFOS) honore ses officiers

Ce jeudi 10 novembre 2022, a eu lieu, à l’Ecole Supérieure des Forces de Sécurité (ESFOS), une double cérémonie.

 

Le port d’épaulettes de Sous-Lieutenant de Police à la première promotion issue d’un concours interne puis la réception de la Place d’Armes et des Enseignes de l’Ecole.

 

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade YARK Damehame, a fait l’insigne honneur au Directeur Général de la Police Nationale, en honorant de sa présence cette cérémonie qu’il a présidée.

 

CEREMONIE DE PORT D’EPAULETTES

 

Cinquante-huit (58) élèves Officiers de, Police dont neuf (09) de sexe féminin, issus d’un concours interne, après leur formation, portent à compter de ce jour, leurs épaulettes de Sous-Lieutenant de Police.

 

Ce fut à travers la « Profession de Foi du Policier » puis les «Premiers Saluts d’Officiers » à l’Autorité présidant la cérémonie, que les récipiendaires ont fait leur entrée dans le corps des Officiers de Police, sous le nom « Promotion Cohésion Sociale « .

 

Dans son allocution de circonstance, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a félicité les récipiendaires avant de leur rappeler les valeurs qui doivent caractériser leur promotion. <<Cohésion Sociale>> doit signifier pour eux, servir avec discipline, patriotisme, loyauté, intégrité et professionnalisme pour apporter la sécurité et la quiétude souhaitées à la population.