Lomé abrite le Centre international de cancérologie du TOGO (CICL)

Le Centre international de cancérologie de Lomé (CICL) sis à Amadahomé dans la Commune du Golfe 5 a été inauguré ce jeudi 03 novembre 2022 par le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de l’Accès Universel aux Soins, Professeur Moustafa MIJIYAWA, en présence des membres du gouvernement et d’éminents spécialistes de la cancérologie venus de par le monde.

 

Considéré comme l’un des plus grands et équipés centres de cancérologie dans la sous-région, le Centre international de cancérologie de Lomé (CICL) abrite des spécialités comme la radiothérapie, la chimiothérapie, l’imagerie, le dépistage et la prévention et les soins de supports. Membre d’un groupe des experts de France, du Sénégal et du Rwanda dans le traitement du cancer avec plus de 500 000 patients traités, ce centre fera d’Amadahomé, un hub hospitalier de dimension internationale.

 

« Le Centre international de cancérologie de Lomé (CICL) est un centre de lutte contre tous les types de cancer. Sa mission est d’offrir aux patients du Togo et de la sous-région, des traitements aux standards internationaux, et ce à l’aide d’un personnel qualifié et des appareils de dernière génération », a martelé la Directrice dudit Centre, Dr Adjowavi Rose ADJENOU-ATANLEY.

 

La coupure symbolique du ruban et la visite des installations ont mis fin à cette cérémonie d’inauguration.