Nécrologie : Jacob Desvarieux tire sa révérence

Le cofondateur du mythique groupe de musique Kassav a rejoint la terre de ses ancêtres, à l’âge de 65 ans, après qu’il a contracté le coronavirus et hospitalisé pendant plusieurs jours.

 

Le monde de la musique est en deuil. Bien que le corps médical ait jugé son état stable entre-temps, celui qui est considéré comme un monument aux Antilles est décédé. Il a été transporté au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, après avoir chopé la Covid-19.
« Comme annoncé hier dans les médias, Jacob Desvarieux a été plongé dans un coma artificiel pour lui donner les soins nécessaires. Il s’agit d’un protocole médical classique. Son état est jugé stable par ses médecins, et nous aurons plus d’informations sous 48 heures. Nous vous remercions de ne pas faire circuler de fausses informations sur whatsapp afin de laisser travailler sereinement l’équipe du CHU de Pointe-à-Pitre et de ménager ses proches », avait pourtant rassuré dans un communiqué son équipe de production.
Diabétique, Jacob Desvarieux avait subi une transplantation rénale il y a quelques années. C’est lors d’une visite médicale de routine qu’il a été diagnostiqué qu’il a contracté le coronavirus.
L’illustre disparu guitariste et arrangeur de renommée internationale, né à Paris en France, a cofondé le groupe Kassav en 1979.