Nigeria : le Prophète TB Joshua est mort

C’est la tristesse et la consternation, pour les milliers de fidèles de La Synagogue, Église de Toutes Les Nations  (SCOAN).Car son fondateur est mort hier samedi 05 juin, selon ses comptes Facebook, alors qu’il devait célébrer son 58 -ème anniversaire le 12 juin prochain.

« En effet, le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. » – Amos 3 : 7. C’est grâce à ce verset biblique que, La Synagogue, Église de Toutes Les Nations  (SCOAN) a annoncé le décès du célèbre prophète Tb Joshua.

 

Le samedi 5 juin 2021, le Prophète TB Joshua s’est entretenu avec les Partenaires d’Emmanuel TV. Au cours de cette réunion il a laissé entendre ceci: « Il y a un temps pour tout – le temps de venir ici pour prier et le temps de retourner à la maison après le Service».
La presse nigériane annonce que son décès est intervenu, juste après cette réunion. Les causes de son décès sont pour le moment inconnues. Son décès était déjà annoncé quelques heures plutôt par le Prophète Racine, l’un de ses plus anciens collaborateurs en ces termes: « Quoi qu’il arrive, ne soyez pas trop prompt à juger ou à murmurer. Vous pourriez être dans le processus de Dieu pour remanier votre vie pour le meilleur qui reste encore à venir. Dieu, parfois, dans Sa sagesse, nous met dans l’obscurité pour que nous appréciions la lumière quand elle arrive»

Ce décès intervient alors qu’il devrait célébrer son 58e anniversaire, le 12 juin 2021.Quelques semaines avant son décès, il annonçait que la fête n’aura pas lieu cette année. Pour plusieurs internautes, l’homme de Dieu  aurait ainsi prédit sa mort.

Ce serviteur de Dieu était célèbre par les miracles  qu’ils opérait . Selon le magazine Forbes il fait parti des hommes de Dieu les plus riches d’Afrique. Sa fortune était estimée 10 entre 15 millions de dollars par le magazine Forbes en 2015.

 

Togo Infos