Sierra Leone: un chinois bastonné par un ouvrier noir, demande pardon[ Vidéo]

Un mineur chinois a été filmé en train d’attaquer un agent de sécurité sierra-léonais avec un long bois sur le site minier de Tonkolili. Suite à cette attaque le société China Railway Seventh Group (CRSG), pour laquelle travaille le chinois agresseur, a fait amende honorable.

Dans une vidéo devenue virale sur la toile, on peut apercevoir un Chinois s’attaquer à un travailleur sierra-léonais en pleine réunion avec ses collègues.

Les faits se déroulent sur le site minier de Tonkolili. Alors que l’ouvrier sierra-léonais  entretenait les siens sur les mesures de sécurité dans la mine, il est interrompu par un chinois en furie, qui ne va hésiter à porter, le premier le coup, à l’ouvrier sierra-léonais. La riposte de ce dernier va être immédiate. Il va asséner un coup de point et un coup de pied au chinois. Le chinois malmené par le sierra-léonais va se saisir d’un bois pour se défendre. Mais le dernier coup de pied du sierra léonais va précipiter sa chute au sol.

 

Cette attaque de l’employé Chinois de le société China Railway Seventh Group (CRSG) va susciter la colère des autorités sierra-léonaises et des ses employeurs. Car il va être automatiquement limogé.

 

« China Railway Seventh Group (CRSG) relève un ressortissant chinois de ses fonctions à la suite d’une agression contre un membre du personnel sierra-léonais de Kingho dans un atelier de réparation de la mine de Tonkolili et présente ses excuses pour ce malheureux incident. » ecrit mentionne  un communiqué China Railway Seventh Group (CRSG).