Sommet France-Afrique: Achille M’bembe, l’homme de la France et mercenaire de la plume

La France néocolonialiste de Macron a décidé d’organiser un sommet France-Afrique sans chefs d’État du 7 au 9 octobre 2021 à Montpellier. Le larbin de service de cette condescendance méprisable envers l’Afrique francophone est le Camerounais Achille M’Bembé. Ce sommet vise soi-disant à modifier les relations de la France envers ses possessions d’Afrique.
Existe-t-il un esclavage humanisé ou un esclavage souriant qui garantit les droits de l’homme ? La France veut le bien des Africains sans les Africains ! Merci, monsieur Macron. Le drame de nombreux africains parmi les élites intellectuelles complexées, c’est qu’ils croient qu’ils n’ont de valeur que lorsqu’ils sont adoubés par la France.
Que penser d’Achille M’Bembé, cet universitaire camerounais qui n’est pas un enfant, et des autres clowns africains qui l’accompagnent dans cette mascarade méprisable ?
Peut-il plaider la naïveté en croyant que la France colonialiste va renoncer à ses intérêts pour complaire à l’Afrique francophone à travers une poignée de mercenaires rassemblés pour la circonstance ? Le show de Macron vise à montrer au monde que la petite France qui joue en deuxième division mondiale, joue dans la cour des grandes puissances de ce monde grâce à ses esclaves africains.
Les hommes de la France, partout en Afrique, on les a vus à l’œuvre pour notre plus grand malheur, surtout en politique. Des chefs d’État, des premiers ministres, des ministres, des politicards du pouvoir et de l’opposition, ont livré nos peuples pieds et poings liés à l’exploitation et à l’oppression de la France impériale. Senghor, Houphouët-Boigny et Bongo en étaient les figures de proue. Dans le domaine des arts et de la culture, des Africains pétomanes endurcis se bousculent, cupides, corrompus et bouffis d’orgueil, pour jouer ce rôle odieux d’hommes de la France, excellente marionnettiste, par ailleurs.
Ce rôle de composition est repris par Achille M’Bembé qui s’est fait, pour la circonstance, mercenaire de la plume de Macron, lequel a besoin de la caution de traîtres africains pour prétendre que sa politique africaine de merde bénéficie de la caution de l’élite africaine, que cette politique prédatrice serait la nôtre. Belle escroquerie politique.
Attention, messieurs-dames les élites africaines, il y a élite et élite. Vous appartenez à l’élite fangeuse complexée, malhonnête, traîtresse et dont le travail de décolonisation mentale est entièrement à faire. C’est aussi le cas de Macron, d’ailleurs. Votre place véritable est dans le margouillis de la souillure. Pour vous, la France colonialiste demeure un mythe. Comme les tirailleurs des colonies et des deux guerres mondiales inter-impérialistes, vous êtes des mercenaires qui ne méritez que notre mépris au moment où la France et ses larbins politiques veulent vous imposer à nous, qui sommes dans la résistance, comme les modèles à suivre, c’est-à-dire des bons Nègres, des béni-oui-oui, des Nègres Banania, des oncles Tom.
Non et non ! Des mercenaires prétentiards au service de notre oppresseur ne seront jamais nos modèles. Ce serait mépriser les luttes héroïques de nos peuples pour se libérer de la France et de ses marionnettes au pouvoir dans nos pays qui tombent en lambeaux sous la misère et la mauvaise gouvernance sans vision. Cette France-là n’a livré à l’Afrique postcoloniale que des kleptocraties, des dictatures sanguinaires, bêtes et méchantes.
Ce faisant, la France s’adonne à une politique scélérate qui défend ses intérêts criminels. Mais nous nous voulons aussi défendre nos intérêts sans qu’on nous en empêche par des manœuvres mortifères. Mais vous, les élites maquereaux de l’impérialisme, n’entendez-vous pas les cris séditieux anti-français des peuples africains révoltés ?
Que les mercenaires africains à la solde de notre puissance colonisatrice, sachent que nous les mettrons tous dans la même poubelle nauséabonde que les ennemis mortels de l’Afrique. Messieurs-dames les porte-queues africains de Macron, nous figerons vos sourires Banania sur vos gueules de larbins zombifiés.
Il fallait le dire.
Et j’ai dit.
Ayayi Togoata APEDO-AMAH