Togo:112 537 personnes vaccinées contre Covid-19 dans le Grand Lomé

La Direction régionale de la santé du Grand Lomé a dévoilé les chiffres des personnes vaccinées contre la pandémie de coronavirus entre 10 mars et 9 mai 2021.

Composée des districts sanitaires des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé, la Direction régionale de la santé du Grand Lomé a communiqué sur les chiffres des personnes ayant reçu une dose du vaccin AstraZeneca ou Sinovac entre le 10 mars, date du début de la campagne de vaccination contre la pandémie et le 9 mai 2021.

Elle a fait l’annonce hier mardi dans le cadre d’une rencontre relative à la dissémination du nouveau plan de communication initié par le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP).

En effet, les chiffres montrent que, sur la période indiquée plus haut, cent douze mille cinq cent trente-sept (112 537) personnes ont été vaccinées dans le Grand Lomé : soixante-onze mille neuf cent quarante-cinq (71 945) dans la préfecture du Golfe contre quarante mille cinq cent quatre-vingt-douze (40 592) à Agoè-Nyivé. 11.000 agents issus du personnel de la santé ont aussi reçu au moins une dose, détaille cette source sanitaire officielle.

Les membres du gouvernement avaient donné le ton de la campagne de vaccination le 10 mars dernier suivis du personnel de la santé. Ensuite elle a été étendue à d’autres catégories sur l’ensemble du territoire. Des équipes de vaccination ont été installées non seulement dans la capitale et ses environs mais aussi dans d’autres régions du Togo après donc une pause technique de quelques jours.

Selon le gouvernement, l’accélération de la campagne vaccinale vise à atteindre l’immunité collective. Il a mis en place le site « http: //vaccin.covid19.gouv.fg » pour permettre aux candidats ou aux cibles de s’inscrire ou composer le * 844 # pour une meilleure programmation. « Ce qui vise à éviter notamment des déplacements inutiles en particulier pour les régions en dehors du grand Lomé », indique un communiqué de l’Exécutif.

A ce jour, 13167 cas de coronavirus ont été confirmés sur l’ensemble du territoire togolais. L’on note 11694 guérisons contre 125 décès alors que 1348 sont encore sous traitement.

 

Fabrice Kossivi