Mais hélas ! Force est de constater certains comportements et signes dans certains quartiers de Lomé la capitale.
Ici, nous allons fait cas d’une maison située à moins de 500 m de la pharmacie du Peuple plus précisément n°503 rue GBATOPE dans le quartier Tokoin Nukafu à Lomé.
Selon l’information reçue d’une source très fiable, dans cette maison, il y a des pratiques de maraboutage, crimes sataniques et crimes de sang pour des cultes et autres par certaines personnes venues de l’étranger.
La personne qui occupe cette maison est le sieur Abdou Wada qui se dit marabout de nationalité camerounaise et qui utilise le passeport ghanéen, et qui a pour mentor et protecteur Aboudou Assouma, le président de la Cour Constitutionnelle et conseiller de Faure Gnassingbé, le chef de l’État.
Ce dernier a également comme protecteur le Colonel Yotrofei Massina, ex-patron de la Gendarmerie nationale, et une toute puissante égérie du président la République.
Une scène inimaginable avait eu lieu dans la soirée du mercredi 13 octobre 2021, devant et au domicile d’Abdou Wada. Les riverains étaient sortis pour se rendre compte des réalités sur l’homme avec qui ils cohabitent depuis des années dans ce quartier. Dans cette soirée-là, il y avait 7 personnes habillées en boubou tout noir dans la maison. On n’en dirait pas plus sur ce que les gens ont vu et la suite des évènements.
Depuis le temps de feu général président Étienne Gnassingbé Eyadéma jusqu’à son fils Faure Essozimna Gnassingbé, chef de l’État, il y a un homme qui comme un serpent très venimeux, mesquin, dangereux et à double facette qui fout le bordèle, sans que personne ne se rendre compte et n’ose le dénoncer.
Sans peur et détermination, nous allons le dire au risque de notre vie. Cet homme est très dangereux et nuisible. Il s’agit d’Aboudou Assouma, président de la Cour Constitutionnelle, qui se fait passer pour un saint, mais il détruit la politique du chef de l’Etat et salit son nom.
Tout le monde autour du président de la République le sait, même les juges et les magistrats le savent, mais eux tous ont peur de le dire et de le dénoncer.
Dans une affaire d’usurpation frauduleuse de la voiture du mari de la tente maternelle des enfants enlevés, c’est Aboudou Assouma, président de la Cour Constitutionnelle et conseiller très proche du chef de l’État, qui protège l’usurpateur camerounais. Et dès fois cette voiture usurpée frauduleusement est garée au domicile du président de la Cour Constitutionnelle.
Bien que le Président du Tribunal ait donné une ordonnance N°2667/2021 à l’avocat de la famille pour prendre la voiture, le sieur Aboudou Assouma fait pression sur ce dernier pour que la voiture ne soit pas récupérée.
Voilà un des comportements vils du président de la Cour Constitutionnelle, qui se dit conseiller du chef de l’État.
Nous interpellons le Général de Brigade Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, de prendre au sérieux se qui se passe et se déroule au domicile de Monsieur Abdou Wada.
Affaire à suivre……
La Nouvelle