Ces opérations de prévention et de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration du climat de sécurité et de protection des populations et de leurs biens sur notre territoire face à la montée des nouvelles menaces sécuritaires.
Elles ont consisté en des actions de bouclage, de contrôle d’identité et de visites domiciliaires qui se sont déroulées sans incident et dans le respect scrupuleux des textes en vigueur. Dans les localités visitées, les opérations ont permis – entre autres d ‘interpeller cinq (05) personnes suspectes et de saisir dix-sept (17) motos sans pièces justificatives afférentes.
A l’occasion de ces opérations, des actions civilo-militaires dont des consultations médicales gratuites et la distribution de masques de protection anti-COVID, ont été réalisées au profit des populations. Les personnes interpellées et les objets saisis sont confiés à la gendarmerie nationale pour les besoins d’enquête.
Le ministre de la sécurité et de la protection civile remercie les populations des localités concernées pour leur compréhension et leur collaboration. ll invite l’ensemble de la population togolaise à rester vigilante et à participer, en cas de besoin, aux côtés des forces de défense et de sécurité, à ces actions de prévention et de lutte contre la criminalité afin de préserver et consolider la paix et la sécurité dans notre pays.