Entre l’Association sportives des chauffeurs de la Kozah (ASCK) et l’Association sportive de la Kozah, les deux clubs vainqueurs des demi-finales des play-offs, les deux frères ennemis, qui sera championne de l’exercice 2020-2021 ? La réponse sera connue demain dimanche au stade de Kégué.
Cette rencontre qui s’annonce palpitante, le contexte sanitaire fait qu’elle ne pourra pas être vécue comme les supporters des deux des équipes déjà qualifiées pour les Coupes continentales l’auraient voulu.
Néanmoins, certaines personnes auront le privilège de suivre ce match qui déterminera le club qui représentera le Togo en Ligue africaine des champions, et celui qui sera reversé en Coupe CAF (Confédération africaine de football).
En effet, « Dans le cadre du match de classement et de la finale des play-offs du championnat national de première division, saison 2020-2021 qui se disputent le dimanche 27 juin 2021, à partir de 15 heures, la FTF a été autorisée par le ministère des sports et des loisirs à faire disputer ces matches en présence d’un public réduit de 2000 spectateurs », informe Chris Dackey, le Secrétaire général de l’instance faîtière nationale.
Ces « 2000 spectateurs » autorisés au stade de Kégué ce 27 juin seront des personnes issues des ligues régionales, des districts préfectoraux et des clubs de première et deuxième divisons ainsi des clubs de football féminin de première division et « ayant reçu au moins une dose de vaccin contre la Covid-19 ». C’est la condition à remplir afin d’avoir le précieux sésame pour suivre la finale, le duel entre les deux clubs de la même ville.