L’état de santé de l’ancien délégué des étudiants de l’Université de Lomé depuis son interpellation inquiète dans certains milieux politiques notamment au sein de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK).
En effet, l’activité politique actuellement en détention dans les locaux de la Gendarmerie nationale « se porte mal », faisant « une forte fièvre consécutive à la mauvaise condition de détention », rapporte Togoscoop, soulignant que le détenu ne dispose pas de couchette, de couverture. Dormant au sol, il ne serait pas à l’abri des piqûres de moustiques.
Un proche de la famille de l’opposant a raconté au confrère que l’opposant souffre et développe « des douleurs articulaires ». « Nous avons voulu lui apporter le drap et une couchette les agents du SCRIC ont refusé », ajoute-t-il.
La dégradation de la santé de M. Oumolou est confirmée par Me Claude Amégan, son avocat, déplorant lui aussi les conditions dans lesquelles il est détenu. Toutefois, relève l’homme de droit, son client a pu obtenir de « petites nattes ».
Arrêté, à Lomé, dans la matinée de ce 4 novembre, l’opposant est accusé d’incitation à la révolte et d’apologie de crime. Il encourt 20 ans de prison.