Togo: il faut sauver le film “Le coup de grâce’’ de steven Af

Au cours d’une conférence de presse en présence des acteurs de films et du monde de la culture, Steven AF a lancé officiellement son film long métrage qui a regroupé plusieurs acteurs togolais et africains.

D’un montant prévisionnel de  trois cent deux millions de francs (302 000 000) cfa, le budget a été réduit à quatre-vingt-seize millions (96 000 000)  à cause des difficultés liées à la mobilisation des fonds. Le cinéaste cherche trente millions pour finir les scènes restantes.

“Le coup de grâce’’ est un long métrage de fiction politique réalisé par Daayek Production. Dans ce long métrage, on retrouve les grandes figures du monde culturel comme King Mensah, Serge Henri, Michel Bohiri, feu Atchina Noviti.

Le film a été tourné dans plusieurs pays de l’Afrique de l’ouest. Il est inspiré des réalités politiques africaines. Le long-métrage raconte l’histoire d’une première dame, avide et assoiffée de pouvoirs, qui piétine les vœux sacrés d’un pays et complote l’assassinat de son mari afin de pouvoir lui succéder.

 

« C’est un film togolais que nous avons réalisé avec en majorité des acteurs togolais et quelques acteurs de la sous-région », avance Steven AF.

Le réalisateur togolais révèle avoir réalisé ce film à 90% sur fonds propres. Ce chef d’œuvre sera mis à la disposition du public dans les prochains jours.