kako Nubukpo

Togo: Kako Nubukpo a peur du Fauteuil présidentiel de Faure Gnassingbé

Le fauteuil présidentiel ne suscite visiblement pas des convoitises dans le camp de Faure Gnassingbé. Ceux qui ont osé le lorgner ont appris à leurs dépens que, ce n’était pas une bonne idée. Le Professeur Kako Nubukpo malgré sa cote de popularité n’ y pense même pas.

 

Vertement critiqué depuis l’annonce du conférence internationale sur l’ECO de Lomé, l’économiste Kako Nubukpo était invité ce matin sur la radio victoire, pour défendre l’initiative de Lomé. Il était de bon ton pour le professeur Kako Nubukpo de situer ses nombreux admirateurs sur le franc CFA et sa transition vers l’Eco.

 

L’occasion faisant le larron, Joachin Agbetim, journaliste à Radio Victoire a voulu savoir, avec un brin d’humour, si le Professeur Kako Nubukpo rejetait-t-il  le poste de chef de l’État ?

La réponse  du nouveau commissaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA)  a été précise . « Je suis un homme simple qui vit simplement et qui aime s’occuper de sa famille. Alors ne ne créez pas de problème… » a-t-il confié.

Une réponse, sans équivoque, qui lève définitivement le doute sur les ambitions présidentielles du brillant économiste Togolais apprécié par de nombreux Africains. Craint-il de subir le même sort que tous ceux qui ont osé lorgner le « trône » de Faure Gnassingbé? l’avenir nous le dira.