Le Golfe 5 est traversé par une crise d’abord lavée, ensuite étalée sur la place publique. Kossi Aboka, le maire, est au centre de toutes les critiques. Sept (7) conseillers municipaux lui reprochent un certain nombre de fautes paralysant le fonctionnement normal de la marie. Elles vont d’une gestion opaque à l’attribution de marché gré à gré en passant par des prises de décision unilatérales.
Les autres griefs portés contre lui restent son absence au bureau depuis cinq (5) mois, des retards de paiement de salaires, des défauts de paiement, des arriérés de paiement des indemnités de fonctions et de sessions des conseillers.
Ldes élus locaux Jean Kissi, Kwesi Johnson, Kodjo Alissutin, Dodzi Denyo, Anani Panou, Kossi Azanlessi et Fintakpa Lamecuth, dénoncent également le comportement du maire et sa propension à entretenir un climat de méfiance, de terreur à la mairie.
Et d’exiger : « une réunion d’urgence du conseil dans les 3 jours à venir pour traiter tous ces maux à fond et prendre les mesures qui s’imposent pour l’avenir de la Commune afin de mettre le Conseil dans les dispositions de reprendre le travail pour répondre aux attentes de nos électeurs ».
Le maire de la commune du Golfe 5 n’a pas encore donné une suite officielle à la demande de ses détracteurs qui, visiblement, sont déterminés à se faire entendre.