A l’hôtel Krimas, tout employé qui n’aura pas accepté recevoir une dose de vaccin contre le coronavirus est prié de rester chez lui jusqu’à la fin de la pandémie, indique une note adressée au personnel.
A partir de ce vendredi 7 mai, les employés de cet hôtel ne peuvent retourner à leur lieu de travail que sur présentation de leur carte de vaccination, ainsi en a décidé leur direction. Une décision qui, rappelle celle-ci, est la conséquence directe de la note signée de Kossi Lamadokou, ministre de la Culture et Tourisme, il y a un mois, rendant obligatoire la vaccination des employés des hôtels du Grand Lomé.
Dans son courrier, l’autorité politique donne le pouvoir aux employeurs de mettre en congé technique tout personnel refusant la vaccination contre la pandémie de coronavirus.
C’est donc cette consigne ministérielle ayant provoqué un tollé général dans le pays que Krimas explique mettre en exécution afin, insiste-elle, de contribuer à couper la chaîne de transmission de la maladie virale.
« Tout contrevenant à cette décision, ne serait plus accepté dans notre entreprise jusqu’à la fin de la pandémie de Covid-19 », menace l’hôtel dans son document.
Fabrice Kossivi