Une opération de contrôle menée par les Forces de défense et de sécurité (FDS) en début de semaine dans la préfecture de Blitta a permis la saisie de plusieurs fusils de chasse, canons de fusils de chasse, crosses de fusils, entre autres.
La descente des hommes en uniforme s’est déroulée ce mardi 4 mai à Kondji-Koffiti, Tcharebaou et Pagalagare. Toutes ces trois localités situées dans la préfecture de Blitta. Elle rentre dans le cadre de la lutte contre la criminalité et l’insécurité dans le pays.
Le ministre de la Sécurité et de la Protection fait le bilan de cette action des Forces de défense et de sécurité. En effet, décline le Général Yark Damehame, « L’opération a consisté en des actions de bouclages, de contrôle d’identité et de visites domiciliaires » et « s’est déroulée dans le respect scrupuleux des textes en vigueur ».
« Dans les secteurs visités, les opérations ont permis de saisir, entre autres : six fusils de chasse, trois canons de fusils de chasse, deux crosses de fusils, une moto, 23 pièges métalliques et cinq pièges en bois. Les objets saisis sont confiés à la gendarmerie nationale pour enquête », ressasse l’ancien Directeur général de la Gendarmerie.
Selon M. Yark, l’opération a réussi grâce au concours des populations des zones visitées. Il saisit cette nouvelle opération pour leur dire de rester vigilantes et de signaler tout cas suspect.
Fabrice Kossivi