Tout part de ce qu’un blogueur proche du jeune artiste ait traité les animateurs de radios et télévisions de « maudits ». Pour les concernés, il s’agit d’une campagne de dénigrement orchestrés contre eux par Santrinos Raphaël et son clan.
Conséquence : le bureau exécutif de l’ATRT le sanctionne à travers le boycott de ses morceaux jusqu’à nouvel ordre, jusqu’à ce que l’artiste s’explique voire présente ses excuses.
« L’association des techniciens radiodiffusion du Togo (ATRT) s’insurge contre cette publication et demande à tous les médias (radiodiffusions et télévisions), de suspendre la diffusion des chansons et toutes bandes promotionnelles de l’artiste dans les playlists jusqu’à nouvel ordre », indique un communiqué.
Quel effet aura cette décision radicale ? Selon le confrère Noël Kokou Tadegnon, « Interdir la diffusion des œuvres d’un artiste à la radio n’aura aucune portée en 2021 », relevant que cela « pouvait marcher en 2001 et non en 2021 où les réseaux sociaux sont « au pouvoir » surtout que les chansons de Santrinos Raphaël cartonnent sur la toile.