Tous membres du Réseau international des artistes des arts visuels (RIA-AV), les Togolais Kokou Lolonyo Ekouagou, Markusspaness Panèssè Bamazi, Patrick Kossi Kwavedjie, AKossi Afro-Hit Akloebessi, Petit Picasso Mébinisso Tagba et Eugène Komi Wowonyo Kokou ; le Ghanéen Kenzo Kwaku Afezuke ; les Béninois Gbènohin Alihossi Alofan, Winoc Boton participent à cette exposition organisée par la galerie Anidosse dirigée par Mme Atafeinam Belei épouse Kadanga.
56 tableaux de peinture sur toile, 2 sculptures sur pierre d’Albâtre, 4 sculptures sur bois et 3 sculptures en plâtre sont exposés. Ils traitent d’une manière ou d’une autre de la cosmogonie de certains peuples africains. Concrètement, « ce sont (des) différentes visions, interprétations, conceptions d’éléments matériels et immatériels que certains artistes plasticiens ont projeté, au travers d’un voyage initiatique, pour nous livrer des œuvres d’arts proches de la pensée profonde de ces peuples sélectionnés, ainsi que de leur explication de l’origine du monde, du commencent », comme veut le faire savoir la collection ‘’Ra Limda’’, qui signifie en langue Kabyè « la source de notre origine, le lieu d’engendrement de nos racines ».
La galerie Anidosse, lieu de rencontre entre artistes, amateurs et marchands d’arts, offre de différents services artistiques, essentiellement dans le domaine de l’art contemporain africain. Créée par Mme Atafeinam Belei épouse Kadanga, elle a pour mission de communiquer pour rendre visibles les créateurs et leurs œuvres, d’organiser des expositions des œuvres et de jouer un rôle dans la promotion et le développement de la carrière des artistes qu’elle représente.