La Fédération internationale de football association (FIFA) accorde les droits de diffusion en intégralité de tous les matches de la Coupe du monde Qatar 2022 et ceux du mondial 2023 des dames à la chaîne privée togolaise.
19 pays francophones d’Afrique subsaharienne, notamment le Bénin, le Burundi, le Burkina Faso, le Cameroun, la République centrafricaine, le Tchad, la République du Congo, la République démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, Madagascar, le Mali, l’Ile Maurice, le Niger, le Rwanda, le Sénégal, les Seychelles et le Togo, pourront suivre en direct toutes les rencontres de ces deux compétitions majeures à travers l’antenne de New Word TV.
Fatma Samoura, la Secrétaire générale de l’instance mondiale, a déclaré, dans un communiqué, que « La FIFA est heureuse de collaborer avec New World TV pour offrir la Coupe du monde de la FIFA et la Coupe du monde féminine de la FIFA aux amateurs de football d’Afrique subsaharienne ».
Qatar se prépare à organiser la phase finale du mondial des hommes l’année prochaine. La compétition se déroulera en fin d’année, novembre-décembre. 32 pays y seront dans le starting-block. Au programme 64 rencontres.
La Nouvelle-Zélande coorganisera avec l’Australie l’édition 2023 de la Coupe du monde des dames. Pour la première fois, elle regroupera 32 sélections nationales. Avant, elles étaient 24 participantes.