Togo: quatre bureaux de la commune Zio 1 saccagés dans la nuit

Des individus non encore identifiés ont été dans la nuit de vendredi à samedi dans les locaux de la commune Zio 1 dont le siège se trouve dans la ville de Tsévié. Ils y ont laissé plusieurs dégâts matériels.

Quatre bureaux de cette mairie ont été passés au peigne fin nuitamment par des individus, visiblement à la recherche des documents. Les curieux visiteurs ont fouillé de fond en comble le bureau du directeur de cabinet de Messan Agogno, le maire ; ceux du directeur administratif et financier (DAF) et du quatrième adjoint au maire. La fenêtre de ce dernier a été ouverte, renseigne globalactu dans l’une de ses publications.

Un employé de la marie a confié à ce confrère en ligne ce qui suit : « Ce matin, le maire a été mis au courant de ce que 4 bureaux ont été vandalisés. La vitre de la fenêtre du maire est ouverte. Mais, le bureau du directeur de cabinet a été forcé, et des pas de chaussures sont visibles au sol. Tous les tiroirs de ce bureau ont été forcés et ouverts », ajoutant que « Tout est saccagé. Le même sort a été réservé au bureau du directeur administratif et financier. Le bureau du 4ème adjoint au maire a été aussi pénétré par la fenêtre et tout y a été également saccagé ».

Le premier constat est qu’aucun matériel ou objet n’a été dérobé, donnant l’idée qu’il pourrait s’agir des individus qui sont venus à la commune à la recherche de documents. La Brigade de la Gendarmerie de la localité ouvre une enquête destinée à connaître les motivations réelles de cet acte de vandalisme.

Fabrice Kossivi