On connait depuis la soirée de ce dimanche 11 juillet, à l’issue des demi-finales des play-offs du championnat national de football de deuxième division, les deux clubs qui montent dans l’élite.
La D2 a livré les deux équipes qui vont rejoindre la première division la saison prochaine. En effet, au stade d’Atakpamé, Kotoko a obtenu son ticket face à Arabia FC de Tabligbo. Le club du président John Agoulou a pris le meilleur sur son adversaire battu 3-1. C’est la joie à Lavié et dans ses environs.
Au stade de Sokodé, toujours dans l’après-midi de ce dimanche 11 juillet, Kakadl a déjoué tous les pronostics en venant à bout de Tambo FC 2-0. C’est la surprise générale d’autant plus que l’équipe cornaquée par Tony Agbéssi, ancien journaliste sportif reconverti technicien, était donnée présentée par beaucoup comme le favori pour la montée dans cette rencontre a priori déséquilibrée.
Le club du député Michel Yaovi Amétodji doit encore patienter avant de monter un jour en première division. C’est une fin de saison cauchemardesque pour cet élu du parti et les deux clubs qu’il préside. En D1, Ifodjè d’Atakpamé est mauvaise posture.
Fabrice Kossivi